Lise's B.

Le blog de Lise Bouvet

– Témoignage : « j’ai infiltré les PUA » Partie 2

Je publie ici la suite de l’enquête qu’a mené mon ami Black Crow sur l’univers des coachs en séduction et autres Pick Up Artists. Je tiens à le remercier chaleureusement pour son immense travail d’investigation et toutes les informations édifiantes qu’il nous livre. Lise Bouvet. (photo : image du film Magnolia de P.T. Anderson.)

magnolia-top

« Récemment vous avez pu découvrir l’existence d’un monde qui  échappe encore à beaucoup à ce jour. Quelques commentaires très intéressants sont ressortis et certains se dégagent de la masse de par leur intérêt.

Pour ceux qui ont raté le premier épisode, je remets le lien ici :

https://lisefeeministe.wordpress.com/2013/09/12/temoignage-jai-infiltre-les-pua/

Je précise à nouveau que je n’ai jamais adhéré à l’idéologie sectaire qui existe au sein de la communauté des coachs en séduction. Si je peux confirmer que certaines choses marchent sur l’être humain c’est parce que j’ai été formé dans la vente et le commerce et formé à former les gens dans le domaine de la vente de services et produits. Mon témoignage n’est en rien grandiloquent, il est édifiant, consternant et bien réel. Je ne dramatise rien, je ne fait que vous présenter des faits.

J’ai reçu également bon nombre de questions concernant le monde des PUA, ce qui me prouve qu’il faut creuser plus en profondeur cette communauté afin que tout le monde saisisse bien de quoi est constitué ce monde du coaching en séduction.

La seconde chose qui me prouve que ce monde doit être dévoilé au grand jour, c’est la quantité de partages et de lectures de ce témoignage qui me démontrent que beaucoup de femmes ne connaissaient pas l’existence de cette communauté de prédateurs.

Ce témoignage a également attiré certains ex PUA ou PUA encore en action. C’est très satisfaisant, et je les remercie pour leur paroles et leurs commentaires ou leur témoignages à venir. J’espère que d’autres prendront conscience de l’ampleur des dégâts.

Dans un premier temps nous reviendrons sur l’organisation de la communauté.

Dans un second temps nous verrons l’image des femmes au sein des PUA.

Dans un troisième temps nous verrons comment se protéger de ce genre d’individus.

Merci de récupérer votre lexique du PUA il vous sera encore utile pour suivre la totalité de ce qui va suivre.

http://www.artdeseduire.com/les-bases/lexique-seduction

———————————————————-

I. Organisation de la communauté.

Ce premier chapitre est absolument indispensable afin de mieux cerner ce qui se passe au sein d’un site de séduction ou d’un LAIR.

On en revient aux bases, qui manquent peut être au premier article que j’ai rédigé.

L’organisation de la communauté sous ses différentes formes : sites internet, forums, blogs.

Un site internet est un ensemble de pages web hyperliées entre elles et accessibles à une adresse web.

Exemple : http://www.verselejus.com/

Un forum internet est un système permettant la discussion ainsi que les échanges d’information dans les forums d’un site Web

Exemple : http://www.frenchtouchseduction.com/board/

A titre d’information, le forum de french touch séduction comportait environ 17 000 membres en 2011. Aujourd’hui il en est approximativement à 36 481 membre(s). Le forum de VLJ comprend 19 199 membres et Art de Séduire environ 23 433 membres. LifeStyleConseil quand à lui regroupe 2525 membres. Je précise qu’il y a des apprentis PUA inscrits sur tous les forums (sous des pseudos différents souvent), en fonction de leurs besoins. Le milieu des PUA existant depuis les années 90, on peut facilement constater l’explosion du domaine et du bizness depuis ces deux ou trois dernières années.

Un Lair est un forum regroupant géographiquement des players du milieu du Game (lire le livre The Game de Neil Strauss) qui peuvent également faire partie des autres forums issus de la communauté de séduction (donc plus ou moins indépendants).

Un Lair n’a pour vocation de départ que le rassemblement sur une zone (ville ou région) de plusieurs membres qui s’organisent entre eux afin d’aller effectuer des NPU ou SPU, ou discuter simplement de tout et de rien ainsi que de leurs relations avec les femmes ou le développement personnel, une bonne salade de fruit de la séduction en quelque sorte.

La différence notable entre un LAIR et un simple forum/site de séduction réside dans sa hiérarchisation et son but. Un site de séduction aura un administrateur, un hébergeur, des modérateurs, des rédacteurs, un « gourou » (le séducteur à l’origine de sa création) et tout un tas de personnes le faisant vivre (monteur vidéos, correcteur etc) mais surtout comme but de centraliser un maximum de membres sur le forum afin de vendre son produit ou ses produits comme par exemple :

– du coaching payant.

– des conférences ou soirées privées.

– des stages sur la séduction

– un relooking

– la vente d’ebook

– la vente de vidéos

Un lair comme le Cercle des Players Parisiens (http://www.le-cpp.com/) a pour objectif d’être une structure composée de séducteurs parisiens ayant pour vocation de faciliter et de favoriser la pratique de la drague et de la séduction sur paris et ses environs.

A l’heure ou je vous écris, le lasure du Sud de la France (regroupement des LAIR du Sud de notre pays a fermé :http://lasure.quantis.fr/ ce qui n’était pas le cas il y a quelques jours lors de la rédaction de mon témoignage.

Un Lair comme le CCC ou LCC (Clermont Cocky Club // Lyon Cooky Club) http://clermont-cocky-club.xooit.fr/index.php ou LARA est un club de séduction présent sur les villes de Clermont-Ferrand et Lyon dont les membres partagent la même passion pour la séduction.

Sur ce forum on peut y distinguer la hiérarchie dont je vous parlais tout a l’heure qui ne se trouve pas vraiment sur les forum des gros sites de séduction (qui sont plus formels avec Administrateurs, modérateurs). On se retrouve donc avec une gestion privée ayant des membres fondateurs qui deviennent en quelque sorte les messies régionaux auto proclamés. On a plusieurs couleurs pour distinguer qui est qui au sein du forum :

Administrateur du forum / LAIR (son créateur).

Leader du Lair Auvergne Rhônes-Alpes (le mâle Alpha).

Responsable Clermont Cocky Club (qui sera certainement le le Wing principal, sorte de manager).

Responsable Lyon Cocky Club (qui sera également le Wing principal, sorte de manager).

Membre CCC.

Membre LCC.

Membre Correspondant // Correspondent Member.

Membres d’or (sorte de VIP).

37 membres enregistrés à ce jour.

Il existe également des sites/blogs gérés par une petite équipe de PUA ou par un PUA seul. Sur ces blogs vous trouverez le même contenu que sur un grand site de la communauté. La seule différence avec le reste réside dans son intérêt. Il est le miroir du narcissisme grandissant d’un PUA, auquel de nombreux individus appartenant la communauté lui vouent un culte. On trouve pas mal de choses payantes tel que des coachings et des stages d’apprentissage ou des ebook écrit par le PUA lui même.

Je pourrais en citer quelques uns :

Nicky

http://nickyseduction.over-blog.com/

Mike

http://draguerbymike.wordpress.com/ (plus actif).

DesitJat

http://seductdz.wordpress.com/

Snipe

http://www.snipeground.com/

Simple question que je pose maintenant concernant l’exemple de Snipe.

« Le  coaching a lieu à Paris. L’hébergement, les repas et les sorties, ainsi que les articles achetés ne sont pas compris dans le prix du stage. »

Les 2 000 € du stage sont ils déclarés ? Je me demande tout simplement si Snipe a crée une société, légalement ou  s’il fait ça tranquillement dans son coin. A t il un diplôme de coach ?  Que connaît-il de la psychologie et des comportements humains ?

Allez on s’y penche un peu pour voir.

David a crée son site le 02.04.2008 (en tout cas il a réservé le domaine snipeground.com chez 1and1 à cette date là.) On sait que David est situé  sur Paris (je ne vous donnerais pas son adresse quand même ni son numéro de téléphone que je possède désormais). Trouver son adresse mail  est très facile également mais je ne la donnerai pas non plus, il ne  s’agit pas de lui dresser un pugilat, mais simplement de réfléchir sur la légitimité qu’a David à « exercer » cette discipline, ainsi que sa qualification de coach. Ce que je sais c’est que le domaine du site n’est absolument pas réservé sous une société quelconque. Où vont ces  2 000 € par individu en stage ? j’vous laisse réfléchir à la réponse ou lui poser directement la question via la rubrique contact sur son site/blog.

Exemple des tarifs proposés par Snipe (souvenez vous celui d' »incroyable talent ») :

http://www.snipeground.com/coaching-seduction/

Autre souvenir qui me revient à l’esprit.

Mike et Nicky étaient deux membres du forum VLJ (verselejus) qui essayaient de faire du marketing de réseau et de recruter sur divers forums, des membres, pour leur bizness qu’ils avaient tenté à l’époque par l’intermédiaire d’un site se nommant : Real Men Attraction.

Ce qui me titillait l’esprit à l’époque c’était de savoir qui tirait les ficelles. Ils étaient trois fondateur du site/forum RMA, mais ce n’était pas clair du tout lorsque nous leur posions des questions sur l’organisation marketing de leur bizness. Un jour, j’ai reçu une newsletter de la part de l’administration du site. on pouvait y lire le blabla habituel nous ventant les mérites de leur solution miracle, via des vidéos et des ebook, concernant une méthode infaillible à laquelle on pouvait souscrire. Ce qui m’a agréablement surpris c’était de voir qu’en fait, l’individu qui parlait dans la vidéo présentant la méthode à acheter était en fait Alexandre Roth de lifestyle conseil.

Donc sous le mail realmeanattraction@machinbidulechouette.com se cachait un réseau impliquant RMA et lifestyle conseil. Peu après le forum/site a fermé parce que certains utilisateurs ont compris « l’arnaque » et leur truc à foiré. ils ont tenté de recréer RMA mais en vain, du coup ils sont passés aux blogs personnels. ON LÂCHE RIEN quand on a vu des pigeons et la possibilité de se faire un max de fric dans ce milieu.

II. Le Pua et les femmes.

Au départ je me suis dit que pour répondre à la question : « Quelle image les PUA ont des femmes ? » j’irais vous faire des screenshoot de forums, avec de beaux messages, qui mériteraient d’être dans les annales. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Ce que je pense, et qu’il serait interessant de pratiquer, c’est de vous rendre compte par vous même de ce qu’il en est. Ainsi je vous invite grandement à vous inscrire à des newsletter de sites de coaching en séduction, d’aller lire et vous renseigner sur leur pratiques, d’infiltrer les forums, de lire, essayer de comprendre. On est jamais mieux convaincu que par soi même. Ensuite, je vous invite également à réellement lire un maximum d’ebook, pour mieux cerner les techniques, le vocabulaire, les stratégies mises en place par les PUA afin de parfaire leurs plans.

Il faut savoir qu’en fait les PUA ne sont pas méchants de base, comme je vous le disais, il y a des outils bien réels qui existent dans la communication et c’est l’individu qui utilisera cet outil qui fera qu’il sera bon ou mauvais (ça fait penser un peu à Star Wars et ses jedis/siths, ses côtés clair/obscur de la force) .

En fait, ne sont reconnus PUA, que certains séducteurs/utilisateurs/adeptes des sites de séduction. Il y a tout un tas de catégories, de niveaux à passer, une hiérarchisation de l’individu au sein même de la communauté qui est basée sur votre capacité à maitriser le sexe opposé dans toutes les situations. Ainsi, vous pourrez un jour être un AFC (mec frustré, qui fait rien) et un autre jour un PUA, l’as des as voir le PUE ou PUEG (grand gourou) ou le maitre incontesté Pick Up Master. Comprendre cette hiérarchisation c’est déjà faire un pas sur la compréhension de l’image qu’ont ces séducteurs des femmes. T’es le best of the best quand tu maitrises à fond la manipulation. Étonnant. Voici ci dessous les différent niveaux de séducteurs qui existent, jugez par vous même :

http://www.artdeseduire.com/les-bases/niveaux-de-seduction-de-lafc-au-pum

Enfin, il faut également avoir en tête que tous les gars sur ces forums/sites ne sont pas des monstres. Certains ont d’autres quêtes que celle de mettre un maximum de nanas dans leur lit. Beaucoup se posent des questions sur eux mêmes, sur l’image qu’ils renvoient, sur le « pourquoi suis je encore seul ? », sur l’art de pratiquer le développement personnel. répondre à toutes ces questions en passant par autrui n’est à mon sens pas la bonne méthode, sauf si la personne en face est un spécialiste, ou un bouquin très efficace. On ne sort pas de la solitude affective en fréquentant un forum remplis de solitaires affectifs (par exemple). Bien au contraire, on risque de s’enfoncer dans un monde et de se complaire (à mes yeux) dans le mal être qui nous gagne, augmenter sa frustration en se disant (je ne suis pas le seul dans ce cas là) et ainsi renforcer l’image négative que l’on a du monde, des femmes et des relations sociales. « Toutes les mêmes », « Toutes les salopes ».

III. Comment se protéger de la manipulation ?

« Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à  bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur  deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger. »

« Connais ton ennemi et connais-toi  toi-même, même avec cent guerres à soutenir, cent fois tu seras victorieux. Si tu ignores ton ennemi et que tu te connais toi-même, tes chances de perdre et de gagner seront égales. Si tu ignores à la fois ton ennemi et toi-même, tu ne compteras tes combats que par les défaites. »

« Si vous ne connaissez pas les plans de vos adversaires, vous ne pourrez pas nouer des alliances bien fondées. »

Sun Tzu – L’art de la guerre.

La meilleure protection face à une chose réside dans la connaissance de cette même chose. Ainsi pouvons nous interpréter le vieil adage « connais ton ennemi … »

Je ne peux que vous conseiller d’aller lire « The Game » de Neil Strauss. je ne peux que vous conseiller de multiplier votre vigilance au tour de vous concernant les hommes qui emploient des termes US ou bizarres lorsqu’ils vous parlent et son en phase de flirt avec vous.

Je ne peux que vous conseiller une dernière chose : Arriver à déceler les différentes phases de la séduction.

1 – Approche

2 – Création de l’attraction, du lien

3 – Sexualisation

A chacune de ces étapes, vous devez bien entendu vous efforcer de  marquer le plus de points possibles, pour monter de plus en plus haut  dans son estime et devenir de plus en plus intéressant à ses yeux. FTS ©

Analysons donc.

1. L’approche :

http://www.frenchtouchseduction.com/comment-aborder-une-fille

http://www.frenchtouchseduction.com/la-revoir-et-faire-plus-ample-connaissance

Le PUA utilisera soit le direct game, soit l’indirect game  soit le progressive game. Dans tous les cas il essayera de faire que vous ayez confiance en lui. C’est primordial. Il essayera d’être ce mec différent et interessant à la fois.

Cela dit, on incite pas au harcèlement chez les PUA, on se rassure comme on peut :

« Si vous voulez rencontrer des filles, vous devez accepter l’idée  qu’elles puissent ne pas être intéressées, et apprendre à réagir avec élégance en cas de refus.

Ne devenez pas un de ces galériens de la drague qui emmerdent les  filles à longueur de journée, qui les insultent et les suivent partout,  rien ne peut excuser ce genre de comportement, et en aucun cas ne soyez  agressif avec une fille, même si elle vous rejette violemment (mettez vous à sa place). Prenez sur vous et passez à autre chose. » FTS ©

2 : Le lien

http://www.frenchtouchseduction.com/comment-creer-du-lien-avec-une-fille

Il faut gagner la confiance de la demoiselle convoitée. Il faut être son chevalier blanc et noir à la fois. Les deux plus grosses méthodes utilisées vont être le principe d’ancrage et le principe d’analyse psychologique superficielle. En gros, (pour ceux et celles qui ont vu le film Inception de C.Nolan), le PUA va essayer de vous mettre dans la tête que c’est lui le bon mec, par le biais d’outils qu’il va chercher dans sa banque de données. C’est là ou les tests psychologiques que vous adorerez faire (digne demademoiselle.com sans être péjoratif) vont vous être proposé. on trouvera parmi ces tests (à la con) deux principaux : La maisonet le cube (très utilisé par Neil Strauss ce dernier).

Ancrer une idée, c’est perdurer dans l’esprit de votre cible. On peut largement comparer ça au domaine de la vente de service ou d’un produit.

Ancrer au client l’idée qu’il va payer 20 € par mois pendant 12 mois son produit / service et que c’est beaucoup plus interessant (voir moins cher lol) que payer plein pot le produit ou le dit service, et vous avez gagné la vente d’un produit ou service ou les deux. You’re the best, congratulations ! Ça marche également dans le domaine de la séduction. S’adapter à votre interlocutrice, analyser son besoin et s’y glisser comme un renard irait débusquer un animal dans un terrier et vous avez gagné en intérêt, vous créez un lien émotionnel.

Je vous renvoie ici : http://www.pluiedecyprine.fr/ebooks-de-seduction-gratuits/

Vous aurez beaucoup de lecture à faire, visionnage des vidéos de l’individu qui gère le site dont le nom est d’une classe monstrueuse. Pluie de Cyprine.

La  boutique http://www.pluiedecyprine.fr/ma-boutique/ est merveilleuse également… Quand on a un bon filon, on l’exploite à fond…

Allez j vous laisse tranquille avec ce dossier PUA, vous aurez largement le temps de vous faire votre idée. Merci également pour vos retours et à Lise de m’avoir permis de parler de ce monde abject. je continuerai à répondre aux commentaires s’il y en a. Et surtout : continuez en croire en l’amour, le vrai, le sincère, il existe bien.

Bien Cordialement

Black Crow. »

RAPPEL : comme pour le premier texte de Black Crow, c’est moi qui modère les commentaires. Tout propos diffamant, insultant, sexiste, raciste, homophobe, violent ou hors sujet (trolls) sera exclu d’office.

Merci pour votre compréhension.

N’hésitez pas à poser vos questions à mon invité.

Lise B.

Publicités

10 commentaires sur “– Témoignage : « j’ai infiltré les PUA » Partie 2

  1. Lilth
    9 octobre 2013

    Bonjour,

    Merci pour cet article, très bien rédigé!

    J’aimerais juste ajouter quelque chose: ces méthodes de « séduction » qui sont expliquées en détail au commun des AFC ne sont rien d’autres que des méthodes de manipulation notamment pratiquées naturellement (sans qu’il y ait eu un apprentissage préalable) par…les PERVERS NARCISSIQUES.

    Donc en fait, sur ces sites, on apprends des méthodes de psychopathes à des jeunes frustrés et en manque de confiance. Et effectivement, ça peut faire de gros dégâts…La manipulation étant un viol mental…

    J'aime

    • Back Crow
      9 octobre 2013

      Bonsoir.
      Effectivement vous n’êtes pas forcement dans le faux en parlant de PVN. Mais ceci est valide uniquement pour certains PUA, pas pour tous. Quand aux PVN ils peuvent très bien être de sexe féminin ou de sexe mâle. J’en sais quelque chose pour avoir vécu avec une PVN …

      « Donc en fait, sur ces sites, on apprends des méthodes de psychopathes à des jeunes frustrés et en manque de confiance. Et effectivement, ça peut faire de gros dégâts…La manipulation étant un viol mental… »

      Totalement vrai.

      J'aime

      • Lilith
        10 octobre 2013

        Bonsoir,

        Moi aussi j’en ai connu un… C’est comme ça que j’ai pu faire ce rapprochement. En effet, quelques mois après ma rupture, je rencontre un autre homme qui n’était pas du tout un PVN mais qui utilisait pratiquement les même procédés que mon « PVN » pour tenter de me séduire. Sauf que désormais, on ne peut plus me la faire à moi…

        J'aime

  2. bibi
    5 novembre 2013

    Etant ex coach en séduction , en effet ces hommes connaissent les femmes et se connaissent aussi. Maintenant pourquoi accabler les séducteurs ? ils font souvent passés de superbes instants sur le moment. Girl just have fun disait la chanteuse. Beaucoup de femmes recherchent un instant sans parfois rechercher un engagement ou quoi que ce soit. Arrêtons juste de faire passer les femmes pour des victimes. Chacun y trouve souvent son compte. L’article est intéressant mais demeure très pessimiste sur la nature des relations.

    J'aime

    • blogdefripon
      20 novembre 2013

      Bonjour,

      Vous ne devriez pas vous inquiéter.

      Je ne sais pas qui est Bibi, peut-être quelqu’un avec qui j’ai eu des déboires, mais je suis de son avis. Nous ne sommes pas de pervers narcissiques. C’est le grand terme à la mode on dirait. Il y en a sûrement dans le lot, mais je ne me reconnais pas là-dedans.

      Ce qu’il faut comprendre c’est que nous les hommes avont de terribles déserts sexuelaffectifs, j’étais vierge jusqu’à 25 ans ! et pas de copine non plus.
      Sachant qu’il faut maintenant payer une fortune pour rencontrer une femme sur Internet (bien avant meetic j’ai rencontré des femmes par caramail ou le chat d’AOL), ou en boite (rien n’est jamais gratuit pour les hommes), et les occasions se faisant rare par les amis d’amis (je viens d’une ville très militaire et ouvrière et donc très masculine), pourquoi ne pas tenter d’approcher des femmes dans la rue par exemple ?

      Cela me paraissait insensé jusqu’au jour où j’ai pu ouvrir mon coeur et avoir les échanges les plus romantiques que j’aurais pu imaginer.

      « On ne sort pas de la solitude affective en fréquentant un forum remplis de solitaires sexuels/affectifs  » ça oui c’est vrai et je suis tombé là dedans.

      Le problème c’est qu’il y a de tout là-dedans. Cela vous fait peur parce que les hommes passent à l’action, mais croyez-moi que les plus malveillants savaient déjà comment s’y prendre… Oui il
      faudrait arrêter avec le business, il faudrait réglementer le coaching, arrêter cette compétition, etc… mais sur le fond ce n’est pas une mauvaise chose.

      Il vaut mieux apprendre à pêcher à quelqu’un que lui donner du poisson n’est-ce pas ? Et ce n’est pas impossible de séduire sans que pour autant ce soit un attirail de techniques de manipulation destinées à vous faire faire ce que vous ne voulez pas faire. Quelque part vous influez aussi de par le maquillage, les talons, jupes, etc…

      Une amie de ma femme est de RIo de Janeiro et elle me demandait « comment je fais pour que les hommes me draguent ? j’ai l’impression de ne pas leur plaire, pourtant je me fais belle.. les Brésiliens en général ils ne se gênent pas pour montrer leur intérêt ! »

      Je lui ai expliquer la vérité qui est la mienne encore maintenant « la France est un pays si féministe que les hommes Français ont peur, ils ont peur qu’on leur crie dessus ou qu’ils se fassent rejeter, que ce soit la honte, s’ils se montrent quelque peu sexués, qu’ils soient pris pour des pervers… »

      Non pas que le féminisme est une mauvaise chose bien au contraire, mais c’est le fait d’inverser les rôles qui ne va pas ! Que l’on soit égaux hommes et femmes même si nous ne sommes pas identitques! »

      J'aime

      • thibauvent
        11 avril 2014

        Bonsoir, je suis un pote du rédacteur du dernier blog que vous citez, « pluie de cyprine », content de voir qu’il fait parler de lui ^^.
        Bon, je vous invite à le contacter, car je suis sur qu’il saura vous présenter les choses d’un point de vue beaucoup moins pessimiste, et apporter une grosse ouverture à votre analyse que je trouve quand même assez caricaturale…
        Ce que les garçons cherchent à développer à l’aide de ces outils, ce sont des aptitudes qui sont bien souvent innées chez la majorité des femmes. Ils y sont aussi en quête de développement personnel. Je n’ai jamais vu de propos machistes de la part des rédacteurs d’un de ces sites. Le blog de mon collègue prône la franchise, et un « jeu » extrêmement direct. Alors peut être qu’à première vue on peut trouver ça moins class, ou moins légitime, mais en attendant cela marche très bien, et un très grand nombre de filles répondent positivement à ce type d’approche qui invite clairement au sexe sans engagement. Ces filles là n’ont elles pas le droit d’exister? N’ont elle pas le droit de s’afranchir pour un temps de la tyranie de l’amour véritable que vous prônez?
        Des sites comme ads enseignement également des techniques plus indirectes, mais il ne s’agit ni de manipulation, ni de mensonge.
        Certains hommes passeront du côté obscur, comme vous dites. Certaines femmes le font aussi. Le féminisme ne devrait pas chercher à créer davantage de barrières entre les deux sexes. Nous, on cherche au contraire à comprendre le sexe opposé et éventuellement à partager du plaisir, et pourquoi pas une belle relation sérieuse quand le moment est venu.
        Bonne continuation
        Thibaud

        J'aime

  3. Diary French PUA
    13 avril 2014

    Bonjour alors j’ai adoré ton article !
    Par contre je ne m’appelle pas Pluie de Cyprine mais Cyprineman donc il faudrait changer ça dans l’article
    puis mon blog a déménagé donc le lien est mort… le lien sur les ebooks maintenant c’est http://www.diaryfrenchpua.com/les-meilleurs-ebooks-de-seduction-de-drague-et-de-developpement-personnel-gratuits/ et le page « ma boutique » maintenant c’est http://www.diaryfrenchpua.com/mes-produits/ !
    voilà merci !
    cordialement,

    J'aime

  4. Lapis lazuli
    17 avril 2014

    Bonjour, ou bonsoir, au choix,

    Au risque de me faire lyncher, je ne suis pas vraiment d’accord avec BlackCrow – et encore moins avec certains commentaires qui m’ont fait bondir. Mais comme le dit Erica Jong (écrivaine américaine), “ne rien risquer est un risque encore plus grand !” donc je vais l’ouvrir. Puis, à vrai dire, je me contrefous que vous approuviez ou non ce que je dirais. Mais comme je suis quand même un peu gentille, j’vais essayer d’être un petit peu brève.

    Commençons par le commencement (et c’est déjà pas mal): jusqu’à l’année dernière je ne me sentais pas bien lorsque j’étais en couple. Ce qui, faut l’avouer, est franchement ballot. OK, je n’ai p’t’être pas eu 36 000 relations, il n’empêche qu’à chaque fois j’y mettais un terme parce que je me sentais enfermée – et pourtant ils étaient loin d’être jaloux ou collants.
    Puis, l’été dernier, j’ai découvert le monde des PUA par le blog de l’un d’entre eux. Et, désolée mais je ne me suis absolument pas sentie violée par leur inhumanité ou souillée ou quoi que ce soit d’autre. Au contraire, moi je trouve ça bien que des mecs décident de prendre en main leur vie pour s’améliorer et vivre pleinement. Parce que c’est bien de cela dont il s’agit quand on parle de PUA. Alors, oui, ils abordent plus de nanas que la plupart des mecs lambdas et donc couchent plus. Tout est une question de statistiques. Mais en quoi est-ce mal ? J’veux dire, ils forcent pas la fille. Ce ne sont ni des pervers narcissiques (d’ailleurs faudrait que vous cherchiez ce qu’est vraiment un pervers narcissique parce que là vous dites juste n’importe quoi). Y’en a qui le sont peut-être, mais ce n’est pas une conséquence du “statut” de PUA. J’pourrais vous expliquer que la perversion est l’une des trois formes de structure du psychisme avec la psychose et la névrose et quels en sont les tenants et les aboutissants, mais j’ai dit que j’essaierais d’être brève donc je vous laisse le soin de faire vous-même ces recherches – si toutefois vous acceptez de vous remettre en cause. Bref. Ce que je voulais dire c’est que des pervers narcissiques il y en a eu avant les PUA et il y en aura toujours, c’est comme ça. Pour en revenir au fait qu’ils couchent plus, j’ai juste envie de dire: tant qu’ils se protègent, tout va bien. C’est p’t’être bête ce que je vais dire mais l’amour ça se fait à deux. Donc oui, son but est de prendre un maximum son pied (mais blâmer quelqu’un pour ça est, à mon avis, juste un mélange de jalousie et de frustration), mais n’allez pas me dire que la fille ne fait que subir. Pauvre victime, c’est franchement pas sympa de lui donner des orgasmes, vous devriez avoir honte ! Pff, n’importe nawak… Alors là vous allez me dire que le PUA manipule, utilise différentes techniques de communication verbales et paraverbales pour arriver à ses fins et que, de ce fait, on peut considérer la fille comme une victime. Ce à quoi je répondrais que, d’une part, nous sommes tous manipuler au quotidien (lisez “Les influences surnoises” de Beauvois histoire de revenir sur terre). Et que nous manipulons les autres aussi. Parfois on ne s’en rend pas forcément compte. Prenons un exemple tout con: un parent dit à son enfant “j’aimerais bien que tu ranges ta chambre. Tu n’es pas obligé, à toi de voir, mais ce serait quand même une bonne chose…”. Eh ben là, y’a de la manipulation. Donc que celui qui n’a jamais utilisé ce genre de formulation me jette la première pierre. Ensuite, en quoi est-ce mal d’utiliser des techniques de communications ? Grâce à elles, les discussions sont plus fluides et plus agréables. Tu parles à un moment de la confiance qu’elles essaient de créer chez la fille. Depuis quand c’est un problème de vouloir que la personne à qui l’on s’adresse ne nous voit pas comme une menace ? Puis y’a un mec génial et que je respecte énormément qui avait fait de ces manipulations son métier: Erickson (j’imagine qu’en tant que PUA tu en as entendu parlé, n’est-ce pas…). Psychologue ayant développé sa propre technique d’hypnose – ou plutôt, d’auto-hypnose – qui se base sur des procédés qui permettent d’accéder directement à l’inconscient. Ses patients en ressortaient plus vivants que jamais. Alors si c’est ça être un escroc, moi je dis oui.
    D’accord, tous les PUA ne font pas forcément un super usage de leur “apprentissage”, mais comme partout. Faire des généralisations à tout va, c’est dangereux et totalement stupide. L’être humain est trop complexe pour être généralisé. Bref, pour résumer, pour quelqu’un qui dit avoir infiltré les PUA pendant sept ans, ben j’ai l’impression que t’as pas compris ce qui faisait l’essence même d’un PUA. Ça ne fait que quelques mois que je connais ce “monde” et j’ai l’impression d’en savoir plus que toi, alors que je suis une fille ! T’as p’t’être pas eu de chance et es tombé que sur des arnaqueurs. M’enfin si t’es pas capable de prendre assez de recul pour distinguer le vraisemblable du n’importe quoi, j’y peux rien. Tu connais un régime miracle qui permet de perdre du poids rapidement, sans reprendre et qui ne nécessite que peu d’efforts ? Ben pas moi, ni aucune des personnes que je connais. Alors comment peut-on croire quelqu’un qui dit qu’après un stage de 2-3 jours il est possible de choper n’importe quelle fille, y compris de la HB10 ? D’ailleurs, à quoi ça sert de choper “n’importe quelle fille” ? Ne vaut-il pas mieux réussir à conclure avec une personne qui nous correspond un minimum ? En tout cas, c’est dans cette optique qu’agit le PUA – le vrai. En plus, les stages sont faits par des soi-disant coaches en séduction (pas besoin de faire beaucoup de recherches sur Internet pour voir qu’il n’existe aucun diplôme correspondant), pas par des PUA. Ne mélangeons pas tous, s’vous plaît ! Ensuite, j’suis loin d’être une experte en séduction, mais y’a pas besoin d’être sorti de Saint-Cyr pour se rendre compte que les coaches dont tu montres les vidéos sont loin d’être des serial lovers. T’as déjà vu une pub pour un régime où on nous montrait des personnes sur qui il n’avait pas marché ? Non, pourtant c’est bel et bien vrai. Donc c’est la même chose pour ces coaches. Ils montrent juste leurs réussites. Logique, ils vivent de ça. Je ne dis pas que je suis pour, mais je trouve ça juste compréhensible. Et, encore une fois, il ne faut pas faire de généralisations: y’a des cons et des “gentils” de partout. Perso, j’ai juste vu une vidéo de Snipe – celle de son passage sur France3 – et je le trouve réaliste. Alors, oui, toutes les filles ne se préparent pas forcément dans le but de plaire ou de séduire, mais c’est une minorité. Puis comme il était à la télé, il a peut-être un peu forcé le trait, histoire de “faire le buzz” – et visiblement ça marche, non ? Après, j’en sais rien, j’suis pas dans sa tête non plus. Ah et faudra m’expliquer le lien entre son passage à Incroyables Talents et les PUA. J’ai beau cherché, j’vois pas. Bon, en ce qui concerne l’organisation de la communauté, j’ai rien à dire vu que je suis totalement ignorante à ce sujet. Mais, là encore, c’est quoi le rapport avec les PUA ?
    Je tiens à faire une analogie: devenir PUA c’est un peu comme devenir un danseur. Quand on début la danse on est incapable de faire un tour correctement, ou un grand jeté, ou quelqu’autre figure. Mais à force de répéter encore et encore, de tomber et de se relever à chaque fois, les gestes finissent par gagner en précision, deviennent plus fluides, plus harmonieux. Mais ça prend du temps. J’ai fait 10 ans de danse et je suis loin d’être une danseuse exceptionnelle. Devenir PUA, c’est pareil, ça prend du temps et implique forcément des hauts et des bas (pas les collants, hein, ce serait ridicule). Bon, voilà, j’ai fait ma p’tite analogie, j’suis contente.

    Pour finir, je sais que le point de vue que je défends est assez étonnant, surtout pour une fille. Mais je ne suis pas de celles qui rêvent du prince charmant sur son beau cheval blanc, d’une relation passionnelle à la Roméo et Juliette et de romantisme à n’en plus finir. J’suis jeune, j’ai encore le temps pour songer à me caser sérieusement. Pour le moment, j’ai deux relations ouvertes – dont une avec un PUA et ça fait sept mois à peu près, même moi j’en reviens pas, c’est plus long que n’importe quelle relation socialement admise que j’ai pu avoir ! – et cela convient à tout le monde. Je conçois que ce genre de relation est souvent mal vue – ah la pression sociale. Mais je tiens à préciser que je ne suis ni une nympho (d’ailleurs, être nympho ce n’est pas juste coucher avec un max de personnes, c’est un véritable trouble psychique qui fait souffrir énormément la personne qui l’est, il y a un véritable mal-être), ni une pute ni je ne sais quoi d’autre. J’réussis bien mes études (à peu près 16 moyenne en L1 et en L2, c’est plutôt pas mal, non ?), j’ai une vie sociale normale (même si j’ai un peu du mal à comprendre mes amies en couple vu que je ne pense pas du tout comme elles, mais ça c’est un autre problème) et j’suis même quasiment jamais malade (et ça n’a rien à voir avec le reste) ! Je profite juste du peu de temps que représente la vie en faisant fi du qu’en dira-t-on. What’s the problem ?! (je crois avoir échoué à faire court mais, en même temps, j’avais dit que j’essayerais, pas que j’y arriverais).

    J'aime

  5. Gangsta
    27 avril 2014

    Bonsoir,

    Tout d’abords, bravo à vous pour cette « investigation » et pour avoir essayé de comprendre le fonctionnement et la mentalité des membres de la communauté de séduction.

    Je suis l’administrateur du Lair Rhône-Alpes Auvergne (LARA). Je tenais, au travers de ce message, à faire savoir à vos lecteurs qu’à aucun moment je n’ai reçu votre part une demande d’interview ou autre sur le sujet de votre enquête. Ensuite, chers lecteurs, sachez également, qu’il est impossible d’accéder à l’ensemble du contenu de notre forum sans avoir, au préalable, rencontré (en direct) le staff du LARA.
    Dans cette mesure, il paraît logique de se demander à quel niveau de professionnalisme a été réalisée cette investigation.

    Par ailleurs, votre interprétation des groupes « membre LCC/CCC », « membre d’or »,… est juste non-professionnel. En effet, elle n’est basée sur aucune information officielle de la part de l’administrateur du forum.

    De même, le LARA n’a jamais eu vocation à faire du business. Son but est au contraire purement pédagogique. Les membres sont sélectionnés car ils sont ouverts d’esprit et curieux d’en apprendre un peu sur les sciences humaines. Nous ne pouvons que regretter que votre investigation n’ait pas reflétée cet aspect qui nous distingue très certainement des autres lairs français et étrangers et encore plus des forums tout public.

    Pour terminer, l’aspect club de notre Lair est purement volontaire. Le but est d’abord de se distinguer des forums ouvert au public de tout les horizons mais aussi de ne choisir que les membres se trouvant sur une zone géographique bien précise. Ici, par exemple, nous n’acceptons que ceux habitants Clermont-Ferrand et son agglomération et Lyon et son agglomération.
    La sélection a également une raison simple et logique. Le contenu du forum est beaucoup plus riche que celui qu’on trouve dans les forums tout public. Nous voulons que l’accès à toutes ses données soit restreint.
    Parmi les données intéressantes se trouvant sur le forum, il y a une bibliothèque numérique avec des ouvrages sur les sciences humaines, des vidéos, des podcasts et des interviews de membres.

    Malgré l’énorme travail que vous avez réalisé, nous regrettons votre manque de précision et d’approfondissement, surtout concernant notre Lair. Nous aurions préféré que le sujet soit traité de manière plus professionnelle. Nous nous serions réjouis de répondre à vos questions et interrogations.

    Bonne soirée.

    Gangsta

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Information

Cette entrée a été publiée le 6 octobre 2013 par dans Culture du Viol, Patriarcat, Pick Up Artists, Violences Masculines, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :